dimanche 9 mai 2010

NOUVELLE MAC...




J'avais depuis plusieurs années envie (je sais je suis plutôt lente à la détente, mais l'expérience m'a à chaque fois prouvé qu'un achat compulsif ou non réfléchi est très souvent voué à l'échec) de changer de machine à coudre car la mienne coud correctement mais est un modèle vraiment basique, c'est une brother...
J'ai donc craqué, on va dire ça, j'ai fouillé, farfouillé, d'abord j'ai voulu acheter sur le site "stecker" que vous connaissez peut-être mais en fait j'ai eu un souci de carte bancaire et par conséquent ma commande n'a pas été finalisée...
Comme je vais quasiment tous les jours sur le site "le boncoin" que tout le monde connaît sûrement...ici, j'ai réussi à trouver la machine que je voulais pas trop loin de chez moi...

En fait c'est une "Singer Symphonie 500" qui a 17 ans, une amie très bonne couturière en a une, c'est pour celà que dans la jungle des machines à coudre (il y a tellement de modèles...) j'ai préféré faire confiance à cette machine... et me rabattre sur de l'occasion (car mini budget et en plus j'évite dès que je peux d'acheter du neuf because j'aime pas "le made in china")

Après un début laborieux, au moins 5 aiguilles cassées, j'ai enfin réussi à dompter la "bête" grâce à mon amie "Sissi" que je remercie au passage...
Ce qui ne gâche rien c'est qu'elle brode, elle pèse son poids cette machine, environ 13 kilos je crois, elle est en super état... je lui ai juste fait une petite toilette, j'espère qu'elle va tenir quelques années encore... cette bécane...
La voici en photo, plus des p'tits bouts de mon atelier... (que j'ai rangé) et si vous avez la même machine, faîtes-le moi savoir... j'aimerai avoir votre avis...

2 commentaires:

  1. Merci de ton petit mot chez moi ! Je vois que tu as un coin bien personnalisé où bricoler et donner lieu à tes envies créatives. Mais que crois-je deviner: il y a aussi un casimir ? Serais-tu toi aussi de la génération 'Ile aux Enfants' :-) ?

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que c'est un super achat!!!

    RépondreSupprimer